Sint Maarten. Une taxe pour les articles achetés sur internet

Le gouvernement de Sint-Maarten s’est penché sur une nouvelle proposition de loi qui prévoit de taxer les articles que les habitants achètent sur internet. Selon cette loi, un article acheté sur le site Amazon par exemple, sera taxé à hauteur de 7,5%. Selon le gouvernement, cette taxe permettra d’avoir un terrain « plus équitable » et inciter le peuple à privilégier les commerces locaux. 

La proposition a été détaillée jeudi 16 septembre 2021, par le ministre des finances Ardwell Irion, lors d’une réunion du Parlement qui portait sur la réforme fiscale de Sint-Maarten. Ardwell Irion a profité de l’occasion pour rappeler que le gouvernement ne compte pas introduire une taxe de 12,5 % sur la TVA contrairement aux rumeurs qui circulaient ces derniers jours. Par ailleurs, le Fonds monétaire international a conseillé à Sint-Maarten d’appliquer sa taxe de 7,5% sur les importations privées. 

Cette application permettra d’avoir une législation équitable entre les entreprises et les particuliers, car les entreprises payent une taxe de 5% sur leur chiffre d’affaire pour les produits importés qu’elles vendent à la population, a expliqué le ministre des finances. La taxe sera à payer par le particulier lorsqu’il viendra récupérer l’article qu’il a commandé localement. 

 Source : The Daily Herald 

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/7-5-tax-proposed-for-online-purchases-to-level-playing-field-stimulate-buying-local

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​