Le ministre de la Santé publique, du développement social et du travail Richard Panneflek et la première ministre Sylveria Jacobs ont été vivement critiqué par leurs opposants. De nombreux membres de la classe politique dont le parlementaire Christophe Emmanuel les ont critiqués pour leur choix de nommer un Australien à la tête du centre médical de Sint Maarten et un Hollandais à la tête des sapeurs-pompiers.
Selon Christophe Emmanuel, ces choix doivent être expliqués par les deux membres du gouvernement, car le centre médical de Sint Maarten est sous l’égide du ministre de la Santé et la caserne des pompiers est gérée par la première ministre.
Pour le parlementaire, le gouvernement doit réagir face aux accusations qui disent que le nouveau directeur du centre médical a été retenu après un copinage fait au sein du conseil de direction du centre. « Voilà un nouvel exemple de cette pratique ridicule qui consiste à nommer un étranger à un poste grâce à des amitiés politiques, ces pratiques maintiennent mon peuple à terre et à l’écart des postes qu’il mérite », a-t-il lancé.
Source : The Daily Herald
A la Une » News » Caraïbe » Sint Maarten » Sint Maarten. Une nomination déclenche la furie de la classe politique
Sint Maarten. Une nomination déclenche la furie de la classe politique
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Actualité
Politique
Economie
CULTURE
LES BONS PLANS
Bonne table. Les Suggestions d’Alain Coliné
12 octobre 2024
Bonne table. O’Zépices, by Jimmy Bibrac
4 octobre 2024
Guadeloupe. Découverte. Traversée de la mangrove
15 juillet 2024