C’est le plus grand bateau de croisière qui passe dans la région caribéenne.
Mardi 13 février 2024, le Icon of the Seas, navire du Royal Caribbean International, a fait une escale d’une journée à Philipsburg où il a été accueilli au cours d’une grande fête avec des feux d’artifices.
Le bateau est arrivé à 6 h 30 avant de repartir à 19 heures pour continuer la croisière, qui passera dans la région caribéenne et par de nombreux ports de plusieurs îles.
L’arrivée du Icon of the seas coïncidait parfaitement avec l’inauguration du nouveau port géré par le Port St. Maarten Group (PSG). Selon le PSG, cette inauguration était la manière parfaite de lancer la saison touristique pour la destination de St. Maarten qui devrait connaitre « une année passionnante ». Une cérémonie spéciale a eu lieu, avec un échange de plaques entre les représentants du Royal Caribbean International et les représentants du PSG.
Outre la présence du Icon of the seas, le port a également accueilli le Celebrity Apex qui s’est joint à la grande fête. Ce navire est un navire de la filiale de Royal Caribbean International, le Celebrity Cruises. Le Icon of the seas est un navire unique capable d’accueillir 5 610 personnes et 2 350 membres d’équipage. Il est actuellement le plus grand navire de croisière au monde, avec une taille de 365 mètres de long.
Source : The Daily Herald