Ils avaient été condamnés à sept ans et trois ans de prison en première instance. Les deux peines ont été confirmées mardi 19 juillet 2022 par la Cour.
Le pédophile condamné aurait offert au policier des diners, des boissons et des prostituées. La Cour a cependant estimé qu’il était impossible de prouver que ces cadeaux ont été offerts pour soudoyer le policier ou dans le cadre d’une amitié entre les deux accusés.
La corruption du policier a cependant pu être prouvée, car l’homme pédophile lui a offert un voyage pour Curaçao et de l’argent en échange d’informations confidentielles sur les enquêtes policières qui étaient en cours sur lui.
Le policier a également accepté de rédiger un faux rapport en faveur du pédophile, accusant son ex-femme de crimes fictifs pour lui permettre de se venger de sa plainte déposée lorsqu’elle a découvert qu’il avait sexuellement abusé de sa fille.
L’homme pédophile a été condamné à sept ans d’emprisonnement, la Cour a établi sa culpabilité grâce à des vidéos sur son téléphone portable montrant des jeunes filles ayant des relations sexuelles avec des hommes adultes.
Une femme a témoigné que l’homme est un pédophile, qu’il lui avait demandé de lui amener des jeunes filles pour assouvir ses fantasmes.
Source : The Daily Herald
Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/paedophile-and-corrupt-police-ordered-to-be-sent-to-prison