Pour Leo Lambriex, ministre du Tourisme, des Affaires économiques, des Transports et des Télécommunications, ce nouveau terminal de bus permettra aux citoyens de bénéficier d’un lieu de dépôt et de prise en charge « sûr ».
Sa construction est considérée comme une priorité par le ministre. Elle est estimée à environ 350 000 dollars (US). Selon les premiers schémas le terminal sera divisé en deux parties, une dédiée aux transports en commun et une pour les bus touristiques.
Leo Lambriex a détaillé le projet lors d’une réunion publique mercredi 22 mars 2023. Il affirme que le financement de ce terminal ouvre ses portes à de nombreux partenaires, notamment des entreprises du secteur touristique, et des croisières.
Le port de St Maarten pourrait également participer au financement du nouveau terminal, qui sera chargé d’organiser les passages des bus et les différents itinéraires au sein de la ville de Philipsburg.
Par ailleurs, Leo Lambriex assure que le terminal ouvrira des nouvelles lignes qui effectueront des trajets courts qui desserviront des nouveaux arrêts.
Selon lui, il facilitera le déplacement des Saint-Martinois dans la capitale et le déplacement des touristes qui auront un lieu central où se retrouver. Le terminal serait donc un atout touristique et économique pour la ville.
Source : The Daily Herald
Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/lambriex-proposes-naf-630-000-modern-bus-terminal-for-town