Sint Maarten. Un net durcissement des mesures

Sint Maarten est lourdement frappé par le variant Delta. Les derniers chiffres recensés donnaient 308 cas actifs sur l’île. Le Conseil des ministres a donc décidé d’interdire tous les rassemblements publics sur le territoire. Le Conseil des ministres a annoncé que cette décision a été prise en accord avec les recommandations des professionnels de santé. 

Vendredi 13 aout, de nombreuses personnes avaient décidé de manifester contre l’obligation de la vaccination. Quelques heures avant le début de la manifestation, la décision du Conseil des ministres a rendu hors-la-loi cette manifestation. « Veuillez ne pas perdre de vue que cela sera considéré comme un rassemblement de masse… », a rappelé Omar Ottley, ministre de la Santé Publique et du Travail. 

Dans son discours, le ministre a rappelé que chacun était libre de se vacciner ou non, mais qu’il fallait dans le cas où l’on est pas vacciné, se tester régulièrement. Par ailleurs, les entreprises ont toujours l’obligation de fermer à 23 heures conformément à l’annonce du 8 aout. Omar Ottley a confirmé que ce couvre-feu sera réévalué dans deux semaines, en fonction de l’évolution de la propagation du virus. 

Source : The Daily Herald 

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/council-of-ministers-announces-strict-covid-response-measures

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​