La police de Sint Maarten a annoncé l’arrestation de trois suspects accusés d’avoir participé à une conspiration politique d’envergure.
En effet, les trois personnes arrêtées sont accusées d’avoir acheté des voix en faveur d’un membre du parlement de Sint Maarten lors des dernières élections. Le bureau du parlementaire concerné par ce scandale a été perquisitionné immédiatement par les forces de l’ordre qui n’ont pas dévoilé son nom.
Selon les autorités, le crime a été commis lors des élections parlementaires qui se sont tenues au mois de janvier dernier. Elles ont affirmé que d’autres arrestations et d’autres perquisitions sont possibles au fur et à mesure du développement de l’enquête. Dans un communiqué de presse, les autorités saint-martinoises ont rappelé que l’achat et la vente de votes sont un crime majeur « mettant en danger le processus démocratique ».
Les autorités ont demandé à toutes les personnes qui ont reçu des offres de vendre leur vote et qui connaissent des personnes qui ont vendu leur vote de se rapprocher des forces de l’ordre. L’enquête autour de ce scandale a été nommée Aconitum; elle sera menée par l’organisme des détectives nationaux. Les premiers suspects sont poursuivis pour participation à une entreprise criminelle.
Source : The Daily Herald