Sint Maarten. Un accord avec la compagnie aérienne de Curaçao

Cela faisait plusieurs semaines que le dossier était au point mort et que les tensions entre Curaçao et Sint Maarten étaient particulièrement palpables.

Jeudi 8 aout 2024, une solution a été trouvée entre les deux parties pour permettre à la compagnie aérienne de Curaçao, EZAir BV, de voler entre Curaçao et Sint Maarten. L’autorisation de vol, a été annoncée par Grisha Heyliger-Marten, ministre du Tourisme, des Affaires économiques, du Transport et des Télécommunications.

Dans une lettre envoyée au PDG de EZAir BV, la ministre a confirmé que la compagnie aura le droit d’effectuer des vols commerciaux entre Sint Maarten et Curaçao (et vice-versa), Sint Maarten Curaçao et Saint-Domingue ainsi que Sint Maarten, Curaçao et Port-au-Prince. Cette autorisation de vol à effet immédiat, c’est-à-dire dès jeudi 8 aout 2024, est valable jusqu’au 31 décembre prochain, a-t-elle précisé dans la lettre.

Les routes autorisées sont attribuées à la compagnie conformément au protocole multilatéral de libéralisation du transport aérien signé entre les territoires du royaume des Pays-Bas au cours de l’année 2012. Les vols autorisés dans le cadre de cet accord sont le transport de passagers, de bagages, de fret et de courriers.

Grisha Heyliger-Marten a confirmé qu’elle s’est entretenue avec la ministre du Tourisme de Curaçao, afin de prendre cette décision pour le bien de tous.

Source : The Daily Herald

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/grisha-grants-ezair-route-authorisation

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante