Sint Maarten. S’éclater en boite jusqu’à 5 heures !

Les discothèques et les bar pourraient être ouverts jusqu’à 5 heures, si la loi est adoptée. 

C’est un projet de loi qui a été déposé mercredi 23 aout 2023 par le député du Parti populaire uni, Rolando Brison. Dans ce projet de loi, les discothèques et les bars de Sint-Maarten resteront ouverts jusqu’a 5 heures du matin maximum.

Parallèlement, la loi prévoit de laisser les restaurants ouverts jusqu’à 13 heures, et les supermarchés jusqu’a 22 heures sur l’intégralité de l’île. Le dépôt de ce projet de loi a suscité un débat parmi les acteurs politiques. 

Pour certaines personnes, le déplacement de l’heure de fermeture des discothèques à cinq heures augmentera le nombre de personnes en état d’ébriété dans les rues de l’île. Pour que ce projet de loi soit effectif, il faudra modifier l’ordonnance nationale qui concerne les commerces de boissons et de produits alimentaires.

Elle pourrait également avoir un impact sur les services de logements car elle pourrait créer des nuisances sonores. 

Rolando Brison s’est défendu en affirmant que l’heure de fermeture pourrait être plus rapprochée en fonction des contextes. Pour les nuisances sonores, il a affirmé que les établissements doivent s’équiper d’un matériel réduisant les nuisances sonores jusqu’à’ une portée de trente mètres.

Lors des années 2020 et 2021, les établissements nocturnes ont représenté 69 millions d’euros de masse salariale. 

Source : The Daily Herald 

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/brison-proposes-max-closing-time-nightclubs-bars-5-00am-restaurants-1-00pm-supermarkets-10pm

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​