Les gouvernements de Sint-Maarten d’Aruba et de Curaçao se sont réunis mardi 21 juin 2022 pour discuter de la Caribbean Body of Reform et developpement COHO. La réunion, a été organisée grâce à l’initiative du Premier ministre d’Aruba, Evelyn Wever-Croes.
Elle a été réalisé dans la foulée des réunions avec les représentants du gouvernement hollandais qui ont eu lieu à Aruba dimanche et lundi 20 juin 2022.
Les gouvernements des trois îles ont échangé sur la situation économique et financière, et la réduction de 12,5 % des avantages sociaux pour les employés du secteur public. Pour Evelyn Wever-Croes, Sint-Maarten, Aruba et Curaçao doivent travailler ensemble en tant que « pays néerlandais des Caraïbes. »
Les trois territoires font face aux mêmes défis et aux mêmes difficultés qui touchent tous les Etats insulaires en développement.
Le Premier ministre d’Aruba a été rejoint par le Premier ministre de Curaçao, Gilmar Pisas, qui a déclaré qu’il fallait continuer la collaboration entre les îles néerlandaises, qui a été boosté ces derniers jours. « Nous maintenons le dialogue et concluons des accords dans l’intérêt de notre peuple et pour préserver l’avenir des prochaines générations », a-t-il poursuivi.
Source : The Daily Herald
Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/prime-ministers-reconfirm-to-keep-moving-forward-united