Sint Maarten. Reconnue coupable de viols sur enfants sa peine est réduite de 5 ans  

Joy Walters, ancienne secrétaire dans une école primaire, reconnue coupable de viols sur enfants, a vu sa peine de prison être réduite de cinq années.

La nouvelle a choqué l’opinion publique, mais la cour commune de justice a bel et bien décidé de réduire la peine prononcée de treize années de prison à huit années de prison en raison des problèmes psychologiques de la coupable. En raison de ces problèmes de santé, la cour estime qu’elle serait « moins » responsable de ses actes. 

Lors de son procès, Joy Walters et son amant, Bernard Stroud, avaient été reconnus coupables des viols et des agressions sexuelles sur quatre fillettes âgées de 5 à 11 ans. Son amant a écopé d’une peine de 17 ans de prison ferme. Joy Walters avait d’abord plaidé non-coupable en expliquant qu’elle était victime de Bernard Stroud et de sa femme. Elle a ensuite assumé sa part de responsabilité dans les viols des quatre fillettes lors du procès en appel qui a eu lieu au cours du mois de janvier. 

Joy Walters a également confessé qu’elle a pris des photos nues des jeunes filles afin de déterminer si elles étaient assez « bizarres » pour Bernard Stroud. Le panel de trois juges ont décidé de suivre les recommandations du psychiatre qui a examiné Joy Walters et conclu que sa santé mentale et psychique réduisent sa responsabilité. Lors de sa détention, Joy Walters devra recevoir un traitement clinique qui aura l’objectif de réduire le risque de récidive. 

Source : Daily Herald 

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/court-reduces-sentence-of-a-child-rapist-by-5-years

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​