Sint Maarten. Pauvreté : des produits d’hygiène distribués dans des établissements scolaires 

Le ministre de la Santé publique, du Développement social et du Travail de Sint-Maarten, Omar Ottley, et le ministre de l’Education, de la Culture de la Jeunesse et des Sports, Rodolphe Samuel, se sont réunis pour participer à la distribution de produits d’hygiène féminine dans des établissements scolaires de l’île.

Les deux ministres étaient accompagnés d’une délégation qui a été détaillée lundi 17 avril 2023 dans les médias saint-martinois. 

Ces distributions étaient les premières d’une longue série car elles inauguraient la nouvelle mesure qui comportera la distribution de produits d’hygiène féminine dans des écoles publiques subventionnées.

Les premières écoles à bénéficier de ce dispositif ont été des écoles catholiques romaines de l’île. Les produits ont été récupérés par les commissions scolaires de l’île, qui sont chargées de redistribuer les produits aux élèves. 

La mesure a été adoptée afin de combattre la pauvreté menstruelle qui touche de nombreuses femmes de l’île.

La problématique avait été présentée au Parlement par l’organisation Teen Times au début de l’année 2023. Pour le ministère de l’éducation, cette première mesure de distribution n’est qu’un début afin de définitivement éradiquer ce fléau. 

Source : The Daily Herald 

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/two-school-boards-receive-feminine-hygiene-products

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​