Pour le député du Parti populaire, Omar Ottley, les vendeurs et commerçants de Philipsburg qui sont actuellement placés de manière temporaire au niveau du marché de la ville devraient être déplacés « de toute urgence » afin qu’ils puissent être plus visibles pour les touristes.
Le député a communiqué lundi 23 septembre 2024 une lettre à la ministre du Tourisme, des Affaires économiques, des Transports et des Télécommunications, Grisha Heyliger-Marten.
Pour Omar Ottley, les vendeurs qui se retrouvent sur la place Clem Labega souffrent du manque de visibilité car la vue sur la place et le marché est bloquée par le trafic automobile et les nombreux embouteillages de la ville. Pour lui, les vendeurs et commerçants doivent être déplacés rapidement, avant le début de la prochaine saison touristique, afin que les conséquences ne soient pas trop dures sur l’économie de Sint-Maarten.
Lors de la réunion parlementaire qui s’est tenue jeudi, le député avait déjà abordé le sujet en demandant pourquoi cet emplacement avait été choisi pour les vendeurs et les commerçants de la ville. La ministre du Tourisme était présente lors de cette réunion. Les vendeurs auraient, selon le député, signalé une baisse importante de leurs ventes quotidiennes depuis leur déplacement.
Source : The Daily Herald