C’est un procès qui dure depuis l’année 2021. Les syndicats policiers ont obtenu gain de cause vis-à-vis du gouvernement dans le cadre d’une affaire dans laquelle le gouvernement a demandé aux syndicats de ne plus entreprendre d’actions revendicatives.
Mercredi 5 avril 2023, les syndicats sont revenus victorieux de la joute judiciaire, une victoire qui a été présentée par l’avocat des syndicats policiers, Cor Merx.
Dans son communiqué de presse, Cor Merx explique que les actions policières continueront jusqu’à ce que les policiers mobilisés obtiennent gain de cause sur les différentes revendications, notamment le paiement des heures supplémentaires en retard.
Par ailleurs, les policiers souhaitent obtenir une augmentation conformément à la nouvelle échelle salariale qui était un des points de la convention du 10 juin 2022 signée entre le gouvernement et les syndicats policiers.
Selon Cor Merx, les policiers ont fait preuve d’une grande patience au sujet de ces différentes problématiques mais cette patience commence à s’effriter.
Si les policiers ont ralenti leur travail, ils garantissent aux habitants que les actions seront faites afin d’assurer un service aux citoyens. Jeudi 6 avril 2023, le ministre de la Justice s’est rendu au Parlement pour discuter des différents entre les policiers et le ministère.
Source : The Daily Herald
Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/merx-police-go-slow-will-remain