Sint Maarten. Les services d’urgence construisent un centre de formation

Les services médicaux d’urgence des îles du vent (WIEMS) ont annoncé mercredi 8 juin 2022, la construction à venir d’un centre de formation qui sera géré par le WIEMS. Les services médicaux d’urgence ont obtenu un terrain situé sur l’avenue de Cactus Road à Golden Lily. Le centre de formation sera construit sur ce terrain qui a été mis à la disposition du WIEMS par le gouvernement.

Selon le WIEMS cela fait plusieurs années que les services médicaux d’urgence ont obtenu ce terrain, ils avaient également fait une demande de permis de construire et transmis les plans de construction. Aujourd’hui tout est en ordre administrativement pour lancer les travaux.

Ces dernières années, le WIEMS a dû préparer le terrain, c’est à dire récolter les nombreux débris qu’il avait accumulé depuis le passage de l’ouragan Irma.

Pour la construction du centre de formation, le WIEMS a reçu l’aide de Winward Roads and Construction BV qui a également aidé le WIEMS dans le cadre du nettoyage du terrain.

Le WIEMS a annoncé qu’il préparera une collecte de fonds et un appel aux dons pour financer la construction du prochain centre de formation dont la construction permettra l’emploi de travailleurs locaux. Le centre de formation dispensera des cours de médecine, des réunions, des conférences et contiendra une ambulance.

Source : The Daily Herald

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/wiems-to-start-construction-of-its-new-training-centre

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​