Lors de la dernière réunion du Parlement néerlandais, quatre députés se sont intéressés aux inondations qui ont eu lieu à Sint-Maarten le week-end dernier dans la ville de Bonaire (Curaçao).
Les députés ont pris la parole pour demander des explications sur ces inondations. Les questions étaient posées à Alexandra Van Huffelen, secrétaire d’Etat néerlandaise aux relations du Royaume et à la Numérisation. Les députés ont notamment demandé à la secrétaire d’expliquer les actions menées par le gouvernement pour venir en aide aux sinistrés.
Ils voulaient avoir plus d’informations sur les dégâts causés par ces inondations sur les infrastructures de Bonaire, les habitations et les entreprises.
Selon les députés il faut faire un état des lieux afin d’organiser une action avec l’aide de la ville de Bonaire. Les députés se sont également inquiétés des conséquences sanitaires que pouvaient avoir ses inondations sur les habitants. Selon eux, il est primordial de mettre en place une action visant à réhabiliter les routes.
Le débat s’est poursuivi et les quatre députés qui ont pris la parole sur la question des inondations se sont également penchés sur le cas des autres îles néerlandaises qui ont été touchées par les fortes pluies de ces derniers jours.
Un débat a été lancé sur la possibilité de débloquer des fonds européens afin de financer la reconstruction et la réhabilitation des lieux les plus endommagés.
Source : The Daily Herald
Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/mps-enquire-about-flooding-on-islands