La ministre de la Justice Anna Richardson a annoncé qu’elle souhaitait améliorer le traitement des plaintes posées contre la police. « Cela doit changer », a-t-elle affirmé. Actuellement les plaintes sont traitées par la police de St. Maarten KPSM. Une enquête a récemment démontré que le traitement de ces plaintes sont fréquemment « insatisfaisantes » pour les plaignants.
La ministre de la Justice a réorganisé le service des traitements des plaintes contre la police. Il sera désormais composé de trois membres principaux et de six membres suppléants qui seront nommés pour une période de trois ans. Ces membres ne seront pas majoritairement des agents des forces de l’ordre contrairement à l’organisation actuelle du service. Deux membres de l’équipe seront nommés par le procureur général et deux autres membres seront nommés par le Barreau.
Les candidats du nouveau service sont actuellement examinés. Anna Richardson a affirmé que leur nomination est en bonne voie malgré quelques « accrocs » entre le ministère de la Justice, le Barreau et le procureur général. La réorganisation du service devrait permettre aux citoyens de se défendre contre les actions policières illégales conformément à la loi du 28 janvier 1994, a conclut Anna Richardson.
Source : The Daily Herald
Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/new-committee-to-hear-citizens-complaints-about-police-violence
A la Une » News » Vie quotidienne » Justice » Sint-Maarten. Les plaintes contre la police mieux prises en compte
Sint-Maarten. Les plaintes contre la police mieux prises en compte
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Actualité
Politique
Economie
CULTURE
LES BONS PLANS
Bonne table. Les Suggestions d’Alain Coliné
12 octobre 2024
Bonne table. O’Zépices, by Jimmy Bibrac
4 octobre 2024
Guadeloupe. Découverte. Traversée de la mangrove
15 juillet 2024
KARIB'Archives
Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020