Sint-Maarten. Les médias s’opposent aux pratiques du gouvernement

De nombreux représentants d’organisations médiatiques se sont réunis pour remettre une lettre ouverte au gouvernement mardi 26 avril 2022. Cette lettre a été directement remise au Premier ministre Silveria Jacobs, elle dénonce les pratiques du service de communication du gouvernement au niveau des accréditations données aux médias dans le cadre des événements politiques organisés par le gouvernement. 

Les organisations médiatiques ont demandé à Silveria Jacobs d’organiser une réunion avec le Conseil des ministres et le ministère de la communication dans les cinq semaines à venir pour régler le problème autour des accréditations.

Mardi 12 avril, le gouvernement avait envoyé une proposition de politique qui devait être appliquée aux alentours du moi de mai. Dans la lettre, les professionnels des médias ont demandé le report de l’application de cette politique dans quatre mois. 

Les organisations des médias ont également rappelé qu’elles étaient opposées à un certain nombre de points de la politique proposée par le gouvernement. « Nous estimons qu’il est nécessaire de souligner que le message général tel que relayé dans la politique des médias, glisse vers un gouvernement autoritaire, et il semble avoir un grave manque de respect et/ou de compréhension du rôle des médias dans une société libre et démocratique », dénonce la lettre. 

Source : The Daily herald 

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/media-submit-joint-letter-objecting-to-policy-request-meeting-with-govt

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​