Selon le syndicat national Algemene Politie Bond NAPB, l’état des véhicules de patrouille de police et les conditions de travail des fonctionnaires de la douane sont « très inquiétants ».
Dans un communiqué de presse, le président du syndicat, Marcus Pantophlet, a assuré que l’état des véhicules avait des conséquences sur le travail des forces de l’ordre. Au cours de son intervention, le président du syndicat est revenu sur plusieurs problématiques qui concernent les forces de l’ordre de Sint Maarten.
Marcus Pantophlet a notamment pris la parole sur la question des nouveaux véhicules de fonction qui devraient être achetés par le ministère de la Justice. Le 9 octobre, le ministre de la Justice, Lyndon Lewis, a affirmé que neuf véhicules seront prochainement ajoutés aux véhicules disponibles pour les forces de l’ordre.
Pour Marcus Pantophlet, une réunion avec les dirigeants des forces de l’ordre de Sint Maarten permettra de savoir si 9 véhicules supplémentaires sont suffisants au bon fonctionnement de la police.
En attendant de définir ce chiffre, le président du syndicat national affirme que « tout ajout à la flotte actuelle est le bienvenu ». Selon lui, l’état actuel des choses constitue une menace pour la sécurité à Sint Maarten tant les véhicules policiers sont en mauvais état.
« L’état des véhicules compromet le temps de réponse en cas d’urgence et mettent la vie des agents en danger », a-t-il appuyé. Le syndicat a renouvelé son appel à améliorer les conditions de travail des policiers dans les plus brefs délais.
Source : The Daily Herald