Sint Maarten. Les élections ont commencé 

Les élections parlementaires ont officiellement commencé à Philispsburg dans la capitale de Sint-Maarten jeudi 11 janvier 2024.

Le feu vert a été donné mercredi 10 janvier 2024, par Nathalie Tackling, présidente du bureau central de vote, qui avait la charge de vérifier les 20 bureaux de vote qui ont accueilli le public jeudi. La présidente a affirmé que tous les bureaux sont en adéquation avec la nouvelle législation qui a été adoptée par Sint-Maarten. 

Cette nouvelle législation régule également la présence des représentants des différents partis politiques dans les bureaux de votes. La présidente et son équipe se sont assurés que ces nouvelles mesures soient comprises afin qu’elles soient correctement appliquées au cours des élections. Pour Nathalie Tackling, il est important de voter au cours des élections parlementaires car ces élections permettent de « façonner l’avenir de Sint-Maarten ». 

Les opérateurs des bureaux de vote ont reçu les directives qui exigent qu’ils maintiennent « l’ordre et la transparence durant la totalité du processus démocratique ».

Cela désigne notamment l’étape du décompte des voix qui est l’une des étapes les plus importantes des élections. Il est prévu que les partis politiques soient représentés par une personne dans chaque bureau de vote durant le dépouillement des voix. 

Source : The Daily Herald 

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/polling-stations-inspected-all-set-for-today-s-elections

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​