Depuis la fin de la pandémie de coronavirus qui a frappé le monde entier, l’industrie du tourisme s’est relancée petit à petit dans la région caribéenne en ne cessant de progresser au fil des années.
L’aéroport Princess Juliana de Sint Maarten a annoncé que plus de 1,4 million de passagers ont transité par Sint-Maarten au cours de l’année 2023 et du premier trimestre de l’année 2024, ce qui confirme le retour de l’activité touristique importante que le territoire connaissait avant la pandémie.
Si les chiffres n’ont pas encore rattrapé ceux de 2019, ils sont toutefois une grande source d’optimisme pour la société d’exploitation de l’aéroport. En effet, les experts du tourisme ont estimé que le retard aurait pris plus de temps à être combler en raison de l’inflation et de plusieurs autres phénomènes qui affectent l’industrie touristique.
Pourtant, l’aéroport Princess Juliana est en passe de revenir sur ses standards de 2019 si l’activité maintien son évolution actuelle. Les chiffres présentés ont largement dépassés les objectifs qui étaient fixés pour l’année 2023.
Brian Mingo, président et directeur de la société d’exploitation, et Bob Post, directeur financier de la société d’exploitation de l’aéroport, ont exprimé leur satisfaction dans les médias locaux au cours de la journée. « Nous sommes convaincus que la dynamique se poursuivra au cours de l’année 2024 », ont-ils annoncé. L’aéroport avait notamment investi sur la construction de nouveaux halls d’arrivées et sur l’ouverture d’un nouveau terminal qui sera officialisé au mois de novembre.
Source : The Daily Herald
Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/passenger-traffic-at-airport-nearing-pre-pandemic-level