Les autorités de Sint Maarten ont confirmé leur volonté d’augmenter le nombre de marchandises régulées par le gouvernement. Le panier de marchandises régulées qui s’élève actuellement à 12 produits passera prochainement à 72 articles, dont le pain, dont le prix sera prochainement réglementé par le gouvernement. La mesure a déjà été approuvée par le conseil des ministres, elle doit encore être envoyée au gouverneur avant de pouvoir entrer en vigueur.
Pourquoi ? Le conseil des ministres qui a eu lieu ce mardi 21 juin 2022, traite de cette mesure et permet de définir son application à Sint Maarten. Selon Omar Ottley, le ministre par interim du Tourisme, des Affaires économiques, des Transports et des Télécommunications (TEATT) il était important de mettre les régulations de marchandises à jour, chose qui n’avait plus été faite depuis 14 ans. Pour le ministre, les régulations actuelles sont obsolètes.
Actuellement, le ministère régule les prix du riz, de la margarine, du beurre, du lait en poudre et du lait en conserve, des aliments pour nouveaux nés, du café, du thé, de la farine, de la semoule de maïs, du sucre et de l’huile de cuisson.
Le ministère estime que ces aliments doivent être accompagnés par d’autres produits, comme le sel, les pâtes ou encore le Ketchup. Le but de cette régulation est d’assurer que ces articles qui sont des produits essentiels, soient abordables pour les citoyens locaux, explique Omar Ottley.
Source : The Daily Herald
Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/basket-of-goods-to-be-increased-to-72-items-bread-price-to-be-regulated
Sint Maarten. Les autorités vont réguler plus de marchandises
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Actualité
Politique
Economie
CULTURE
LES BONS PLANS
Bonne table. Les Suggestions d’Alain Coliné
12 octobre 2024
Bonne table. O’Zépices, by Jimmy Bibrac
4 octobre 2024
Guadeloupe. Découverte. Traversée de la mangrove
15 juillet 2024
KARIB'Archives
Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020
DERNIERES INFOS
Guadeloupe. L’école Jean-Zébus démolie
24 décembre 2024
Martinique. Pétards interdits jusqu’au 6 janvier !
24 décembre 2024