Le royal Caribbean group est actuellement en phase de pourparlers avec le gouvernement de Sint Maarten concernant la possibilité d’embaucher des Saint-Martinois lors de la prochaine saison touristique pour les croisières.
L’agence de presse Reuters a annoncé mercredi 8 mai 2024, que la société qui possède le plus grand navire de croisière au monde cherche a conquérir de nouveaux marchés, ce qui nécessitera qu’elle embauche de nouvelles personnes pour travailler sur ses navires.
Cette volonté d’augmenter ses parts de marché vient des chiffres encourageants connus dans le secteur des croisières depuis 2023. Les spécialistes affirment en effet que le nombre de personnes s’inscrivant dans des croisières a augmenté depuis 2023, ainsi que la demande des différentes destinations. Ainsi la Royal Caribbean group compte embaucher environ 10 000 personnes lors de la prochaine année. Ces 10 000 employés seront pris à travers le monde, selon le groupe.
Sint Maarten fait parti des premiers territoires à entamer des négociations avec le groupe au sujet de ce grand projet de recrutement. L’année dernière, les deux parties s’étaient associés pour assurer le recrutement de 1 000 travailleurs Saint-Martinois lors de la saison des croisières. Cependant le directeur général du groupe de Port St Maarten a affirmé que la campagne n’avait pas atteint ses objectifs.
Source : The Daily Herald
Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/royal-caribbean-recruiting-thousands-to-meet-demand