Sint maarten. Le J’Ouvert a attiré des milliers de personnes

Cela faisait quatre ans. Quatre ans que la capitale de Sint-Maarten n’avait plus vibré au rythme du J’ouvert, l’une des célébrations les plus fameuses de l’île.

Avant cette interruption, la manifestation réunissait des milliers de personnes venues de toutes les îles caribéennes pour faire la fête dans les rues de Sint-Maarten. Cette année, le J’ouvert a repris sa place, en réunissant des milliers de personnes comme si ces quatre ans d’interruption n’avaient jamais eu lieu. 

En tout, 10 camions/groupes ont défilé dans les rues en attirant la population qui a profiter de la musique pendant de nombreuses heures. Cette année, à l’instar des autres éditions, les fêtards ont pu envoyer de la poudre dans les airs et sur les autres manifestants.

L’organisation avait également prévu des camions-citernes pour rafraîchir les participants car la fête se déroulait sous un soleil de plomb. 

Le retour du J’ouvert signifie également le retour des déguisements créatifs, qui n’ont pas manqué. Différents costumes originaux ont été remarqués dans les rues, entre les costumes représentant l’ancienne Egypte, des prêtres ou encore des personnes qui ont simplement décidé de garder leur pyjama. Un des groupes a décidé de se déguiser en prisonniers. 

Source : The Daily Herald 

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/thousands-hit-the-road-on-j-ouvert-morning

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​