Sint Maarten. Le gouvernement prend une décision drastique pour la sécurité  

Afin d’assurer la sécurité autour des bureaux de vote et au sein des administrations publiques, le gouvernement de Sint Maarten a annoncé que toutes les réunions politiques publiques qui ont besoin d’un permis pour être organisées sont annulées.

Cette décision concerne aussi tous les rassemblements de personnes autour des bureaux de vote. La décision a un effet immédiat, a précisé le conseil des ministres. 

Le jour des élections, les interdictions seront accompagnés par une interdiction de la vente d’alcool durant toute la journée. Le Premier ministre Luc Mercelina, a expliqué, lors de la conférence de presse, que ces décisions ont été prises lors de la réunion du conseil des ministres qui s’est tenue mardi. Selon lui, ces mesures ont été prises pour « protéger les citoyens de Sint Maarten ». Le Premier ministre assure que les rassemblements de personnes lors des élections sont particulièrement dangereux. 

Par ailleurs, le Premier ministre a tenu à rappeler que les petites réunions publiques qui ne nécessitent pas une demande auprès du gouvernement restent possibles. « Si vous organisez une réunion privée sur un lieu privée pour rassembler vos supporters, vous le pouvez », a-t-il annoncé aux différents parti politiques.

Source : The Daily Herald 

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/all-public-meetings-cancelled-no-polling-station-gatherings-allowed

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​