Sint Maarten. Le gouvernement local veut plus d’autonomie 

La Première ministre de Sint Maarten Silveria Jacobs a rencontré Yoka Brandt, la représentante du Royaume des Pays-Bas auprès des Nations Unies afin de discuter du programme de politique étrangère du Royaume vis-vis de Sint-Maarten.

Les discussions qui ont eu lieu la semaine dernière, ont été coordonnées par le ministère des affaires étrangères, elles se sont portées sur l’inclusion du territoire au sein du Royaume. 

Selon les deux parties, il y a un « partenariat solide » entre le gouvernement de Sint-Maarten et les Nations Unies. Les Nations Unies conduisent d’ailleurs un certain nombre de missions permanentes à Sint-Maarten qui se déroulent convenablement. Le territoire de Sint-Maarten souhaitait notamment parler des programmes d’inclusion des petits états insulaires en développement afin de renforcer les collaborations entre Sint-Maarten et d’autres partenaires du monde. 

Pour Silveria Jacobs, il est important de favoriser le développement durable de Sint-Maarten en favorisant une « vision nationale du développement ». Elle estime en effet que les petits états insulaires en développement font face à des « défis uniques » qui nécessitent d’être abordés avec une vision plus nationaliste du territoire. Ces défis concernent notamment les effets du changement climatique et la dépendance de l’économie sur les importations. 

Source : The Daily Herald 

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/pm-advances-inclusive-foreign-policy-in-meeting-with-brandt

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​