La période carnavalesque de Sint-Maarten a officiellement été lancée jeudi 18 avril 2024 par la grande soirée jump-up de St John’s Estate dans le village festivalier de Jocelyn Arndell.
La manifestation a réuni des milliers de festivaliers dans les rues, qui ont profité du passage de cinq camions de musique qui ouvraient le parcours dansant de cette première manifestation du tant attendu carnaval de Sint-Maarten. La manifestation a été inaugurée et lancée par le ministre de l’Education, de la Culture, de la Jeunesse et du Sport, Rodolphe Samuel, aux alentours de 23 heures.
Dans son discours d’ouverture, le ministre a souhaité une bonne saison aux festivaliers, en rappelant l’importance de la sécurité. Il a été précédé par le président de la Sint Maarten Carnival Development Foundation Edwardo Radjouki, et des prises de paroles du comité français du carnaval, le FCDSM.
Edwardo Radjouki a tenu à remercier tous les acteurs qui rendent cet événement possible, notamment les bénévoles qui travaillent pour le bon déroulement de la manifestation.
Pour le président de la Sint Maarten Carnival Development Foundation, il est important que tout un chacun vienne « expérimenter les joies du carnaval ». Il a affirmé que cette saison 2024 devrait être une édition particulièrement interessante pour les festivaliers avec de nombreux événements majeurs, qui rythmeront cette période d’amusement. La période carnavalesque qui a débuté ce jeudi soir, se poursuivra jusqu’au 5 mai avec la grande soirée de clôture prévue dimanche 5 mai.
Source : The Daily Herald
Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/carnival-seasons-kicks-off-officially-on-thurs