Sint Maarten. L’aéroport Princess Juliana reçoit trois offres pour sa reconstruction

L’aéroport Princess Juliana de Sint Maarten a annoncé lundi 31 janvier 2022 qu’il a reçu trois offres pour la fourniture de passerelles d’embarquement des passagers. L’aéroport avait ouvert les offres électroniques le 25 janvier dernier. Ces trois offres lancent parfaitement le projet de reconstruction de l’aéroport de Sint. Maarten, les offres sont comprises entre 2,8 millions de dollars (américains) et 4,4 millions de dollars, précise le communiqué. 

Les soumissionnaires pour ces offres sont des entreprises chinoises, néerlandaises et espagnoles. L’aéroport a annoncé que le processus de sélection suivra les règles de passation des marchés de la Banque mondiale. Les soumissionnaires avaient la mission de remettre leur projet dans un fichier PDF crypté avant la date limite du 25 janvier 2022 à 14h00. 

Selon le communiqué de presse les passerelles d’embarquement sont considérées comme l’une des parties « essentielles » du projet de reconstruction de l’aéroport. Les anciennes passerelles avaient été fortement endommagées par le passage de l’ouragan Irma, elles ont été démolies.

La commande de quatre nouvelles passerelles a donc été envoyée le 25 janvier. Le contrat qui comprend des escaliers mécaniques et des ascenseurs sera attribué à l’une des trois entreprises au mois de mars prochain. Les travaux devraient se finir l’année prochaine. 

Source : The Daily Herald 

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/airport-receives-three-bids-for-passenger-boarding-bridges

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​