Sint Maarten. L’accès aux plages sera facilité pour les personnes âgées et les handicapés

La plage de Great Bay sera bientôt optimisée pour accueillir des personnes âgées et des personnes handicapées. C’est un projet qui sera mené par le ministère du Logement public, de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et des Infrastructures.

Le ministre, Egbert Doran, a révélé qu’il s’agit d’un projet global pour améliorer les infrastructures de l’île, pour les personnes handicapées. Un chemin devrait donc être construit pour faciliter l’accès aux véhicules transportant des personnes âgées ou handicapées vers la plage de Great Bay.

Les personnes handicapées devraient pouvoir se déplacer facilement sur l’île et profiter des belles plages, a déclaré Egbert Doran, lundi 25 juillet 2022.

Le sentier devrait être muni d’un éclairage pour permettre aux personnes à mobilité réduite de pouvoir se rendre à la plage à n’importe quelle heure, et de profiter des activités récréatives qui sont organisées sur le rivage de manière occasionnelle.

Le ministère du Logement public, de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et des Infrastructures a annoncé qu’il préparait un cahier des charges pour concrétiser ce premier aménagement.

Le ministère fera appel à la Fondation Nature et à d’autres entreprises pour la construction du sentier. Les parties prenantes seront contactées avant la finalisation des termes de référence, a garanti le ministère.

Source : The Daily Herald

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/plan-for-easier-beach-access-for-the-elderly-and-disabled

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​