Contrairement aux rumeurs qui circulaient ces derniers jours, la Windward Islands Bank ne demandera pas de certificat de vaccination ni de test PCR négatif à ses clients. La banque a tenu à affirmer que son accès restera possible sans aucune pièce justificative.
Dans un communiqué de presse, la WIB a confirmé que l’accès à ses locaux restera libre. La polémique était apparue après la publication d’une note destinée au personnel de la Banque.
Si la WIB n’a pas réfutée l’existence de la note, elle a toutefois affirmé que le contenu de cette note a été « mal interprété » par la population. La direction de la Banque a rappelé que seul le port du masque et la désinfection des mains à l’entrée de l’établissement sont obligatoires pour pénétrer à l’intérieur du bâtiment. « Aucune preuve de vaccination ou test PCR ne sera requis », affirme le communiqué.
Les clients de la banque qui ne sont pas vaccinés pourront donc continuer à effectuer des opérations dans les locaux de la WIB. La direction de l’établissement s’est également excusée « pour tous les inconvénients causés » par la diffusion de la note destinée au personnel.
La WIB assure qu’elle continuera à accueillir ses clients « dans un environnement sûr », sans avoir à vérifier le statut vaccinal des clients.
Source : The Daily Herald
Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/wib-says-no-vaccination-proof-covid-test-required-from-clients