Lors du conseil des ministres qui a eu lieu mercredi 3 avril 2024 à Sint-Maarten, la Première ministre a pris la parole pour annoncer l’accord récemment obtenu entre le gouvernement et la société NV GEBE Services.
La société a accepté d’offrir des services en rapport et en adéquation avec la volonté du gouvernement d’entrer dans sa transition écologique. Ainsi, l’entreprise NV GEBE services offrira des services produit par l’utilisation des énergies renouvelables conformément à la volonté du gouvernement de Sint-Maarten de s’écarter des énergies fossiles.
Silveria Jacobs a précisé que le gouvernement avait embauché préalablement l’entreprise GridMarket pour dresser la feuille de route de la transition vers l’énergie durable, cependant l’entreprise n’avait pas toutes les informations pour faire un travail complet. Certaines informations étaient détenues par l’entreprise NV GEBE qui ne disposait pas de représentants au sein du groupe de travail qui avait été créé sur la politique énergétique future de Sint-Maarten.
Ce qui explique pour Silveria Jacobs, la participation « incohérente de l’entreprise dans le projet ». Aujourd’hui, l’entreprise NV GEBE est totalement impliquée et participera activement à la mise en place d’une nouvelle feuille de route pour la transition écologique. L’entreprise Energynautics élabore actuellement un plan stratégique pour l’entreprise NV GEBE qui s’occupera de dresser la feuille de route finale.
Source : The Daily Herald