Les forces de police de Sint Maarten (KPSM) a annoncé, dimanche 13 février 2022, que des patrouilles allaient être déployées autour des écoles de l’île.
Les forces de l’ordre ont décidé d’agir car les abords des écoles de l’île, plus particulièrement de South Reward, ont été le théâtre de nombreuses bagarres ces derniers jours, ces bagarres ont notamment été filmées et partagées sur les réseaux sociaux.
Le porte-parole de la police, Joe Josepha, a confirmé que les patrouilles seront déployées devant les écoles concernées afin de ramener le calme aux abords des établissements.
Ces patrouilles ont été ordonnées par un décret ministériel qui a été émis par le ministère de la justice. Ce décret a mis l’accent sur les écoles de St Peters et de South Reward, il a l’ambition de « réduire les bagarres et les actes illégaux aux alentour des écoles de Sint Maarten. »
Dans son communiqué, le KPSM a encouragé les étudiants à éviter de s’engager dans des bagarres et de « réfléchir profondément à leurs actions. »
Le communiqué a également rappelé que la participation active à des bagarres peut entrainer des poursuites judiciaires. Aider quelqu’un qui participe à une bagarre pourrait être considéré comme de la complicité qui peut également être punie par la loi. Le KPSM a affirmé qu’il allait entreprendre d’autres actions pour combattre ce phénomène.
Source : The Daily Herald
Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/police-carry-out-preventative-patrols-to-curb-school-fights