Jeudi 6 juillet 2023, la police de Sint-Maarten a reconnu qu’elle avait des « lacunes » quand il s’agit de communiquer avec les propriétaires des véhicules qui ont signalé le vol de leur voiture.
Lors d’une rencontre, la police a annoncé qu’elle travaillait sur l’amélioration des procédures et de sa communication pour les véhicules volés et confisqués. La direction de la police de Sint-Maarten et le bureau du procureur ont récemment eu des réunions à ce sujet.
Selon la police, les services ont eu des difficultés à communiquer aux victimes de vols de véhicules, ce qui a entrainé de nombreux problèmes quand il fallait restituer les véhicules volés aux propriétaires.
Ces manquements ont nourri certaines rancoeurs envers les forces de police. Jeudi, les services de police ont annoncé leur volonté d’arranger la situation et de permettre à toutes les personnes dans cette situation de pouvoir récupérer leur véhicules et/ou d’obtenir des « informations précises ».
Pour permettre cet arrangement, la police a désigné deux inspecteurs qui s’occuperont spécifiquement des dossiers. L’objectif est de fluidifier les procédures de restitution des véhicules volés et confisqués.
« Nous restons déterminés à faire respecter la loi et l’ordre et à améliorer continuellement nos processus pour mieux servir et protéger la communauté », précise le communiqué de presse.
Source : The Daily Herald