30 agents ont été formés au contrôle de documents suspects.
30 agents ont été officiellement diplômés de la formation intensive dispensée par la maréchaussée (équivalent de la douane), sur les contrôles de documents.
Selon les médias saint-martinois, qui ont annoncé le résultat de cette opération mercredi 27 avril 2023, la formation a été dispensée aux agents du département de l’état civil, du cabinet du gouverneur, et du personnel des services de l’immigration et de la protection des frontières.
La formation a été dispensée de manière intensive entre le 3 et le 14 avril. L’objectif était de permettre à ces agents de pouvoir identifier correctement des documents frauduleux et de connaitre les différentes techniques d’identification et de vérification des documents. Désormais, ces agents pourront utiliser ces techniques dans leur départements respectifs.
Selon la maréchaussée, les techniques enseignées concernent différentes manières dites de « base » d’identification d’un document officiel, ce qui permet par la suite d’identifier les copies ou les documents simplement frauduleux. D’autres techniques concernent notamment les techniques d’impression des documents officiels, et la connaissance d’éléments de sécurité.
Source : The Daily Herald
Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/30-trained-to-identify-fraudulent-documents