La compagnie aérienne Copa Airlines a décidé d’augmenter ses vols en direction de l’île de St Maarten en raison « d’une grande confiance » accordée à la destination.
L’annonce de cette décision a été confirmée par le ministre du Tourisme, des Affaires économiques, des Transports et des Télécommunications de St Maarten, Arthur Lambriex. Selon lui, la décision de la compagnie aérienne démontre que l’île de St Maarten intéresse les professionnels du tourisme et « ceux qui aiment se divertir ».
Avec ce nouvel accord entre la compagnie aérienne et le ministère, trois vols hebdomadaires seront effectués par la compagnie aérienne en direction de Sint Maarten. La destination de Sint Maarten relie déjà 77 destinations à travers 31 pays dans les Amériques.
Les vols seront désormais effectués les mercredis, vendredis et dimanches. Le jour de dimanche a été rajouté dans le cadre de cet accord, le premier vol supplémentaire aura lieu le dimanche 2 juillet.
Les vols opérés par Copa Airlines permettent de relier toutes les destinations en passant par le hub de Panama City. La destination de Sint Maarten profitera également de l’autre activité économique de Copa Airlines, le marketing. Copa Airlines offrira un système d’automatisation du marketing par e-mail à l’île de Sint Maarten. La compagnie aérienne est la porte d’entrée principale vers le marché latino américain.
Source : The Daily Herald