L’incident a eu lieu mercredi 19 janvier à Philipsburg aux alentours de 8 heures. Un homme roulant à scooter s’est cassé les deux jambes lors d’un accident de la route, aux abords de l’ancien bureau de poste de la ville, situé sur la route de Nisbeth.
Selon l’enquête des policiers, le conducteur du deux-roues aurait percuté un SUV qui tournait au niveau de la rue de Codville Webster. Le conducteur du scooter utilisait son téléphone portable en conduisant, précise le rapport.
Les policiers qui ont répondu à l’appel ont indiqué que l’accident s’est produit alors que le scooter était en train de dépasser des véhicules. La police de Sint Maarten a exprimé son inquiétude au sujet des accidents de la route impliquant des scooters.
C’est en effet le troisième accident grave en trois jours qui concerne un conducteur de deux-roues à Sint Maarten.
De nombreuses personnes conduisent des véhicules à deux-roues dans les rues de Sint Maarten, mais ces conducteurs ne respectent pas toujours les règles du code de la route ou le port du casque. Le porte-parole de la police a déclaré que la victime de ce mercredI a été transportée au St Maarten Médical Center, où son état a été considéré comme grave mais stable.
Source : The Daily Herald
Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/rider-breaks-two-legs-in-third-day-in-a-row-scooter-accident