Sint Maarten. Il faut organiser la location courte durée

La St. Maarten Hospitalité and Trade Association a organisé une réunion exceptionnelle avec ses membres jeudi 4 mai 2023, pour discuter de la gestion des locations de immobilières de vacances à court terme sur l’île. L’association a souhaité organiser cette réunion car la location immobilière de lieux de vacances pour de courtes durée connait actuellement une grande augmentation sur l’île. Cette augmentation est illustrée par l’installation de l’entreprise Airbnb devenue une référence mondiale. 

La réunion avait l’objectif de dresser une analyse complète du marché de locations à court terme afin de mieux comprendre son fonctionnement et ses mécanismes. L’association compte offrir à terme un guide vers une concurrence équitable sur tout le marché de locations de logement de l’île. L’association estime qu’une telle action pourrait permettre d’améliorer les performances dans ce secteur, qui connait une croissance constante. 

L’association estime par ailleurs, que le marché fonctionne actuellement selon des stratégies et ou des analyses basées sur des hypothèses. Une cartographie complète permettra de connaitre des faits, sur lesquels les professionnels pourront s’appuyer pour progresser. Les professionnels présents lors de la réunion, ont approuvé cette entreprise en affirmant qu’il s’agit d’une étape nécessaire pour le développement du secteur. 

Source : The Daily Herald 

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/shta-real-estate-companies-talk-rapid-rise-in-short-term-vacation-rental-sector

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​