Sint Maarten. Il faut assurer la réussite scolaire des élèves

L’Université d’Aruba a accueilli une conférence de travail dont le but était de dégager plusieurs manières d’améliorer les performances scolaires des jeunes antillais.

La conférence, qui s’intitulait « La réussite scolaire des étudiants des Caraïbes », a permis d’élaborer différents plans d’actions pour améliorer le taux de réussite scolaire à Saint-Martin et dans les Caraïbes.

Ces plans seront présentés lors de la prochaine consultation ministérielle sur l’éducation la culture et les sciences sous le nom d’Alliance stratégique pour l’éducation.

L’Alliance stratégique pour l’éducation sera défendue par des membres d’établissements d ‘éducation des îles caribéennes hollandaises.

Son objectif est de permettre aux étudiants de ces îles de réussir plus fréquemment leurs études, notamment lorsqu’ils les effectuent à l’étranger.

L’idée d’une telle action a été émise à partir d’un constat amer, un grand nombre d’étudiants originaires des îles néerlandaises ne termine pas leurs études après le lycée.

Selon l’alliance, les étudiants caribéens doivent profiter d’une système éducatif renforcer dans plusieurs domaines afin de permettre cette réussite scolaire et étudiante. C’est pourquoi la majorité des actions concernent des améliorations dans les écoles secondaires et dans les établissements d’enseignement supérieur.

L’alliance espère obtenir la mise en place d’un soutien financier qui pourrait être mis en place par le conseil ministérielle qui permettra de financer les différentes actions qui ont été proposées dans le rapport.

Source : The Daily Herald

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/sea-develops-measures-to-improve-the-academic-success-of-students

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​