Le ministre des Affaires économiques, du Trafic et des Télécommunications, Arthur Lambriex, a annoncé cette semaine l’arrivée probable d’une nouvelle ligne aérienne qui desservira les Etats-Unis directement et la ville de Boston.
Selon le ministre, cette nouvelle ligne sera opérée par Delta Airlines à partir de l’année 2024. La nouvelle ligne a été ouverte en raison d’une demande « croissante » voulant relier ces deux destinations, selon la compagnie aérienne.
La finalisation de l’ouverture de la ligne aérienne pourrait être rapide car, le ministre des Affaires économiques a rencontré les dirigeants de Delta Airlines jeudi 22 juin 2023, et la finalisation possible de cette ligne est prévue pour un peu plus de six mois.
Ce jeudi, Arthur Lambriex a rencontré Travis Hill, directeur de la planification du réseau et son équipe à Delta Airlines. Pour le ministère, cette nouvelle ligne pourrait permettre de favoriser la croissance économique de Sint Maarten.
Le ministre a rappelé que la compagnie aérienne Delta Airlines était une très grosse compagnie qui dessert un grand nombre de grandes destinations des Etats-Unis, tels que New-York, Atlanta ou la ville de Boston.
Les représentants de Delta ont assuré le ministère que la compagnie enregistrait une augmentation de sa demande au cours des derniers mois. Selon le ministre, le choix de Delta est judicieux en raison de la politique de la compagnie qui propose des prix « abordables ».
Source : The Daily Herald