Le directeur général de la Winward Islands Bank et le président de la St. Maarten Bankers Association, Derek Downes s’est exprimé au sujet de l’inquiétude grandissante concernant la difficulté administrative que rencontrent certaines personnes lors de leur entreprise d’ouverture d’un compte en banque à Sint Maarten.
Selon lui, les documents requis et les problèmes de personnel qui sont dus à la Covid-19 ont rendu cette opération plus compliquée que nécessaire.
Derek Downes a cependant affirmé qu’il était « injuste » de reprocher la durée du processus d’ouverture d’un compte uniquement sur les banques. Selon lui le processus est rallongé par l’obligation des banques de respecter certaines exigences et lignes directrices qui sont imposées.
Il a également affirmé que ces difficultés ne concernaient pas l’ouverture d’un compte personnel, qui est une démarche qui reste simple.
Nous pouvons ouvrir des comptes personnels en 24 heures, a-t-il expliqué. « La plupart du temps les clients n’ont pas toujours tous les documents nécessaires pour l’ouverture d’un compte, et dans certains cas, ils ne veulent pas fournir la documentation », a-t-il rajouté.
Malgré les déclarations de Derek Downes, de nombreuses personnes se sont plaintes du processus d’ouverture qui est jugé trop long et compliqué.
Source : The Daily Herald
Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/downes-addresses-concerns-about-opening-bank-accounts