Sint-Maarten. Enorme prise de drogue à Philipsburg

Deux Go fast avec 270 kilos de cocaïne et 265 kilos de drogue ont été interceptés par le navire de la Marine royale néerlandaise dans la nuit du 31 octobre 2021.

L’information n’a filtré que ces derniers jours. La drogue a été prise en deux opérations : les deux fois les officiers ont dû intercepter des petits bateaux de type Go fast. Selon le communiqué de presse de la Marine royale, les passages des dealers sont fréquents à Sint Maarten.

Le butin du 31 octobre aurait pu être plus conséquent car certains colis ont été jetés par dessus bord par les dealers lorsqu’ils se sont fait rattraper par les marines. 

La Marine royale néerlandaise réussit à combattre les trafiquants grâce à ses nouveaux bateaux appelés Frisc qui vont aussi vite que les bateaux de type Go Fast utilisés par les dealers.

De nombreux kilos de drogues ont été repêchés par les autorités, mais de nombreux kilos ont coulé au fond de la mer. Trois personnes ont été arrêtées, deux Dominicains et un Vénézuélien. La marine a confirmé que les bateaux ne contenaient que de la drogue et aucune contrebande. 

Les suspects et la drogue ont été remis aux Etats-Unis. Lors de la deuxième prise, les 270 kilos de cocaïne, de nombreux colis ont été jetés par dessus bord. Cette seconde fois, les personnes arrêtées étaient de nationalité dominicaine et colombienne.

Ces hommes ont également été remis aux gardes-côtes américains. Le navire de la Marine royale a été affecté dans les eaux caribéennes au mois de mai 2021, depuis son déploiement il aide dans la lutte contre le trafic de drogues et dans le cadre d’actions humanitaires. 

Source : The Daily Herald 

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/270-kilos-of-coke-265-kilos-drugs-in-double-drug-haul


Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​