Ils étaient 18. Quinze ressortissants vénézuéliens, un Guyanais et deux Iraniens se sont rassemblés sur un bateau ce samedi 20 aout 2022 afin de tenter de rejoindre les Iles Vierges américaines depuis Saint-Martin.
Le but était d’immigrer aux Etats-Unis en passant par ce territoire américain. Malheureusement, deux personnes n’ont pas survécu au voyage.
Le groupe de 18 personnes était attendue sur l’île de Saint-Jean dans l’archipel des Îles vierges américaines par des passeurs.
Ils ont sauté à l’eau
pour gagner le rivage
Le bateau est arrivé à Haulover Bay, à Sint Maarten, où les passagers ont dû sauter à l’eau pour continuer le voyage et rejoindre le rivage.
C’est sur ce chemin que les deux passagers se sont noyés. Un homme et une femme qui étaient premièrement porté disparue par les autorités, qui ont retrouvé leurs corps ce dimanche 21 aout 2022.
Les immigrants avaient été repérés par un habitant de l’île de Saint-Jean qui avait contacté les autorités aux alentours de 4 h 15 du matin.
Les autorités ont retrouvé le groupe d’immigrants aux alentours de cinq heures du matin. Les autorités ont transporté les passagers sur l’île de Saint-Thomas ce dimanche après-midi.
Ils ont été pris en charge par la douanes et la protection des frontières. Selon les autorités des Îles vierges américaines, l’homme décédé durant la nage à Haulover Bay pourrait être un passager ou un membre de l’équipage qui conduisait le bateau.
Source : The Daily Herald
Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/immigrants-leave-st-maarten-for-american-soil-two-drown