Les autorités de Sint Maarten ont alerté la population sur un fléau qui prend de l’ampleur sur l’île. Depuis quelques mois, de nombreuses entreprises se sont spécialisées dans les faux prêts d’argent. Ces entreprises sont majoritairement sur Internet et prennent les noms de Pacific Finance et Global Investors. Elles entubent leurs victimes en proposant des prêts en se présentant comme des institutions financières par le biais de sites internet ou de courriers électroniques.
La police néerlandaise des Caraïbes (KPCN) a confirmé ce jeudi 20 mai 2021, que les autorités enquêtent sur ces pratiques. Les entreprises demandent aux victimes plusieurs détails sur leurs identités avant de demander des transferts d’argent avant d’octroyer le prêt. « En fin de compte, il s’avère qu’aucun prêt n’est accordé. Il est donc important que les personnes soient vigilantes si vous voulez faire un emprunt », a précisé la KPCN.
La KCPN a également conseillé aux citoyens de demander conseil à leurs banques avant de contacter un organisme pour un emprunt. Par ailleurs, les autorités ont décidé de continuer à avertir la population sur toutes les formes de cybercriminalité qui sévissent dans la société.
Source : The Daily Herald
Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/fraudulent-online-lenders-are-active-on-bonaire