C’est un programme monté par le département des licences commerciales du ministère du Tourisme, des Affaires économiques, des Transports et des Télécommunications.
Il s’agit d’une procédure accélérée de l’acquisition d’une licence commerciale pour les membres du programme de développement de l’entreprenariat des petites et moyennes entreprises. La semaine dernière, douze lauréats ont été licenciés lors d’une remise de licences officielles.
Outre la remise des licences commerciales, la cérémonie a précisé que 23 demandes de prêt ont été transmises au bureau du programme national de redressement. En tout ces différentes demandes de prêt représentent 900 000 dollars (américains).
Le programme de développement des petites et moyennes entreprises a confirmé que 13 demandes parmi ces 23 demandes sont en cours de finalisation. Le nombre d’entreprises inscrites à ce programme a été multiplié par trois.
Le programme s’est étendu sur la durée d’une année, durant laquelle les entrepreneurs ont été accompagnés lors de la création de leurs entreprises.
De nombreuses personnalités politiques se sont déplacées pour cette cérémonie dont Silveria Jacobs, Premier ministre de Sint-Maarten, ou encore Omar Ottley, le ministre de la Santé publique.
Source : The Daily Herald