Le Premier ministre de Saint-Vincent et les Grenadines Ralph Gonsalves est au Venezuela pour rencontrer des responsables de la banque ALBA et finaliser les initiatives de PetroCaribe.
Le Premier ministre de Saint-Vincent-et-les Grenadines, Ralph Gonsalves, est actuellement au Venezuela pour rencontrer des représentants de la banque ALBA et finaliser certaines initiatives et dispositions dans le cadre de Petro Caribe.
Plus tôt cette année, un certain nombre d’accords ont été conclus dans le cadre de Petro caribe, notamment un engagement pour 40 000 sacs d’urée pour Saint-Vincent-et-les Grenadines ainsi que des livraisons de pétrole.
Récemment, 15 000 barils de pétrole sont arrivés pour St. Vincent Electricity Services (VINLEC), ce qui devrait entraîner une réduction des factures d’électricité pour les consommateurs.
D’autres accords incluent 5 millions de dollars pour le réaménagement de Little Tokyo ; dont 2,5 millions sont donnés dans l’immédiat pour commencer les travaux.
De l’argent frais
S’adressant à l’Agence pour l’information publique, Gonsalves a déclaré : « Nous n’avons pas besoin de tout l’argent en une fois, nous en proposons donc 2,5 maintenant afin que nous puissions commencer, nous pouvons le mettre dans le budget pour 2023. »
Il y a aussi un engagement de 4 millions de dollars US (prêt bonifié) pour un programme de flotte de pêche qui traitera de la pêche à la palangre, dont le gouvernement recevra 2 millions de dollars, le Dr Gonsalves a indiqué que le ministre de l’Agriculture et de la Pêche Hon . Saboto Ceasar s’occupe spécifiquement de cela.
Le Premier ministre a déclaré qu’au Venezuela, il traitera également de la question du retard de quelque 150 maisons préfabriquées. « L’usine qui les produisait a un problème de capacité, donc je vais chercher des moyens… s’il y a quelque chose que nous pouvons remodeler », a déclaré Gonsalves.
Pendant son séjour au Venezuela, le premier ministre recevra un doctorat honorifique de l’Université bolivarienne du Venezuela.
Source : St Vincent Times