Sint Maarten. Il faut faire attention aux « consultants en immigration » 

Le ministère de la Justice de Sint-Maarten a lancé un appel clair mercredi 28 juin 2023, à toutes les personnes qui se seraient faite arnaquées par des personnes qui se sont présentées comme des « consultants en immigration ».

Si une personne a eu recours à un consultant qui s’avérait être un arnaqueur, le ministère encourage cette victime à se rapprocher du service des fraudes de la police de Sint-Maarten. 

Selon le ministère, de nombreuses personnes se présentent comme étant des consultants en immigration afin d’escroquer des personnes qui sont à la recherche d’informations afin d’obtenir un permis de séjour. Ces faux consultants, sont appelés « consultants fantômes » par le ministère qui a confirmé qu’ils peuvent être organisés sous la forme de fausses organisations qui sont en réalité des organisations frauduleuses.

Ils prennent de l’argent sans effectuer les démarches administratives en faveur des demandeurs. 

L’équipe mobile du département de l’immigration de Sint-Maarten a enregistré une augmentation de ces arnaques au cours des derniers mois. « Lorsque l’équipe mobile effectue ses contrôles et arrêtent les personnes qui ne sont pas en règles, je suis bombardé d’appels et de demandes de libération de ces victimes qui avaient initialement l’intention de soumettre leurs demandes ».

La ministre de la Justice a garanti qu’une « tolérance zéro » sera appliquée pour les escrocs. 

Source : The Daily Herald 

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/minister-of-justice-warns-of-fake-immigration-consultants

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​