Serge Letchimy tête de liste pour conquérir la CTM

Il est le septième à se déclarer. Serge Letchimy sera candidat à la Collectivité Territoriale de Martinique.

Les militants poussaient le député à faire son annonce officielle. Il est, sans doute, le seul à pouvoir se battre à armes égales avec le sortant Alfred Marie-Jeanne. Les autres candidats perdant de l’importance depuis l’annonce de sa candidature.

Depuis quelques semaines, Serge Letchimy avait, d’ailleurs, repris l’offensive, critiquant l’équipe de la CTM, lui reprochant, au contraire de celle d’Ary Chalus, en Guadeloupe, de ne pas être offensive pour défendre les intérêts des Martiniquais en temps de pandémie.

Il mettait en balance les centaines de millions mis à la disposition des entreprises par l’Etat et la Région en Guadeloupe, fruit d’un lobbying permanent du président de Région, et les dizaines de millions mollement obtenus par Alfred Marie-Jeanne pour la Martinique.

Le député s’est déclaré, ce dimanche 21 mars, lors de la grande rentrée politique du Parti Progressiste Martiniquais (PPM), au Grand Carbet du Parc Floral Aimé-Césaire. Il a été applaudi à tout rompre par des centaines de militants et sympathisants rassemblés là.

En 2015, sa liste Ensemble pour une Martinique Nouvelle avait été battue au second tour par l’alliance formée entre les deux tours, Gran Sanblé Pou Ba Péyi-a An Chans, conduite par Alfred Marie-Jeanne, du MIM, et soutenue par la droite, avec 54,1% des voix, contre 45,9%.

Une revanche du vieux crocodile sur l’encore jeune leader de la gauche martiniquaise.

On connaît l’antagonisme viscéral entre les deux hommes : la lutte sera sanglante.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​