Séphora Corcher, une championne à l’Ecole de Police

Plusieurs fois championne de France et d’Europe de sambo et de judo, la Guyanaise Séphora Corcher a fait sa rentrée à l’Ecole nationale supérieure de la Police.

Titulaire d’un master en droit, majore de sa promotion à l’école de Police de Roubaix, gardien de la paix, affectée à la Mission sport de la Police nationale, double championne d’Europe de sambo, championne de France Police de judo, Séphora Corcher, passionnée par l’investigation, mène une double vie qui lui réussit bien. Entre sport et école de Police.

Parallèlement à ses cours à l’Ecole de Police, la Guyanaise qui a fait de l’or son métal préféré, prépare activement les championnats du monde de sambo, en novembre, au Kazakhstan. Sa dernière compétition avant la reprise de la saison en janvier. Son objectif est clair : « Je veux gagner ! »

Personnalité inspirante

Avec Gabriel Serville, président de la Collectivité territoriale de Guyane.

Avant d’aborder ses nouvelles échéances, Séphora Corcher s’est accordé une pause « au pays », chez elle en Guyane. L’occasion de rencontrer Gabriel Serville, président de la Collectivité territoriale de Guyane, qui l’accompagnera pour ses futurs projets sportifs.

« Cela faisait six ans que je n’étais pas revenue en Guyane : avec les compétitions et entraînements, ce n’était pas facile, précise la championne. Avant ma rentrée à l’Ecole nationale supérieure de la Police, c’était important pour moi de faire une coupure, de revoir ma famille. »

En tant que « personnalité inspirante », Séphora Corcher échangera, le 14 septembre, avec les étudiants de l’établissement d’enseignement supérieur Headn, à Paris, Lille, Montpellier et Lyon.

Cécilia Larney

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​