Sénat et Assemblée nationale adoptent le texte sur la gouvernance de l’eau

Lors de la lecture des conclusions de la commission mixte paritaire sur la proposition de loi rénovant la gouvernance des services publics d’eau potable et d’assainissement en Guadeloupe, le Sénat a adopté définitivement ce texte, après conciliation avec l’Assemblée nationale.

Pour rappel, cette proposition de loi a été déposée le 14 décembre 2020 par la députée Justine Bénin et le sénateur Dominique Théophile. Elle a été votée le 28 janvier à l’unanimité à l’Assemblée nationale et le 10 mars au Sénat.

Un engagement national

« Cette loi illustre l’engagement de la représentation nationale pour que chaque Guadeloupéenne et Guadeloupéen puissent avoir de l’eau dans leur robinet en continuité, en qualité et en quantité », a commenté Dominique Théophile.

Après un consensus de la commission mixte paritaire, composée de sept députés et sénateurs, la proposition de loi a abouti à une conciliation des deux assemblées sur un texte commun. Pour autant, à son tour, l’Assemblée nationale tiendra sa lecture des conclusions le jeudi 15 avril.

Ce quine devrait être qu’une formalité.

Le sénateur Dominique Théophile « salue l’adoption définitive au Sénat de la proposition de loi rénovant la gouvernance des services publics d’eau potable et d’assainissement en Guadeloupe» Il s’est félicité de voir avancer ce dossier (il y a mis de l’énergie), et affirme qu’il « restera attentif à ce que les dispositions retenues correspondent aux besoins et aux attentes des Guadeloupéens. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​