Après les élèves de l’école Léopold-Lubino de Saint-Louis, les résidents de l’Ehpad de Marie-Galante s’apprêtent à accueillir un groupe du bac pro Animation enfance et personnes âgées du lycée de Grand-Bourg, ce mardi 4 octobre.
Lancée lundi 3 octobre, la Semaine bleue a été l’occasion d’une journée de transmission entre les élèves de CE2/CM1, de l’école voisine de l’Ehpad de Saint-Louis. D’abord, les objets anciens et leur usage ont été présentés à l’espace Koklaya.

Puis, il était grand temps de se détendre avec les jeux traditionnels (« wou », pichine…). Après une petite collation, en fin de matinée, les écoliers ont regagné leur classe.
Petit-déjeuner traditionnel
Les résidents ont poursuivi leur journée en préparant les jeux locaux qui agrémenteront le petit-déjeuner traditionnel de ce mardi 4 octobre, avec au menu, cassave, fruits et jus locaux, chocolat « kako »…
Par la suite, les résidents de l’Ehpad accueilleront des élèves du bac pro Animation enfance et personnes âgées du lycée Hyacinthe-Bastaraud (Grand-Bourg).